La crevette Sheldon est ici…
elle vous attend.

Les crevettes, c’est simplement…
bon environnement,
bonne eau, bonne nourriture.

MIC shrimps est basé à Montréal. 
Crevettes : Expédition sur demande au Canada

MIC shrimps est le résultat de mon intérêt pour les crevettes.

Changements graduels vers les emballages écoresponsables… ce qui n’est pas évident.

Offre uniquement des produits que j’utilise!

La qualité n’est pas le fruit du hasard.

Et pour vos crevettes!

8,99 $
17,99 $22,99 $
4,49 $86,99 $
5,29 $115,99 $

Environnement

Misant sur la synergie du milieu, prenons en considération non seulement chacun des éléments, mais aussi leurs interactions. Prendre soin des crevettes seulement est une erreur en soi, car tenir comtpe de l’écosystème demeure la condition de base pour leur offrir un environnement adéquat. Biofilm, algues, bactéries, micro-organismes et microfaunes en constituent les éléments prinicipaux. En milieu acide (ph bas), le sol technique joue un rôle actif dans le maintien des bons paramètres, alors que dans une eau alcaline, le substrat est de préférence, inerte..

Algues et biofilms sont des primats qui permettent de qualifier si l’aquarium est adapté ou non pour recevoir les crevettes, c’est pourquoi le temps, la patience pour la préparation demande souvent un effort de tolérer un aquarium vide alors que nous avons souvent tellement hâte qu’elles y soient. 

Les éléments organiques favorisent aussi, par leur dégradation, la présence du biofilm, et sont aussi source d’alimentation pour celles-ci par les micro-organismes qui s’y logent, et parfois la microfaune. Toutefois, une surabondance de botanique n’est pas souhaitable, car on contribue à augmenter le phosphate et finalement à créer une certaine forme d’étouffement de l’écosystème. Il ne faut pas oublier que nos aquas sont des milieux clos, et donc plus sensibles qu’en milieu ouvert où la propagation d’éléments non désirables se trouvent décimée par le flot des rivières ou autres. De la botanique? Oui, mais juste un peu.

La rétention des bactéries est surtout au niveau du sol, des vitres, des bois, roches, plantes et décor (la céramique (argile) demeure toujours une bonne matière). La roche de lava se place comme un très bon choix, celle-ci n’affectant pas les paramètres de l’eau. Avec de bonnes précautions, bien planifié, ceci devient un lieu d’émerveillement devant ces petits êtres qui se promènent. Et pour la pollution, le moins possible, car les crevettes y sont sensibles, et particulièrement les petites.

Eau

L’eau, c’est l’équivalent de l’air qu’on respire, et les crevettes, particulièrement les caridinas y sont très sensibles. Les pesticides, les métaux lourds, la chloramine qui pose des problèmes dans certaines villes et qu’on peut difficilement éliminer par filtration, à moins d’avoir un système d’eau osmosée et une cartouche spécifique pour s’en défaire, doivent être pris en considération. Quel type d’eau avez-vous? Alcaline ou douce? Ce sont toutes des questions qu’il est bien de se poser initialement, mais particulièrement les caridinas ayant un degré de sensibilité plus élevé. Ce n’est surtout pas qu’une question émotive, ‘Ah, elles sont jolies!’; la planification est primordiale.

En terme d’ajouts de produits, notons le sel Salty Shrimp pour reminéraliser l’eau. Le Mironuketon purifie tout comme les pierres minérales de Shirakura. Et bien sûr, il y a l’ajout de Microbes & Enzymes, ainsi qu’à l’occasion, des bactéries Benibachi.  De cette conjugaison et ou alternance de produits, tout réside dans le dosage lors des  changements d’eau. Par exemple, l’acide fulvique (Black Water) en très petite quantité, mais vraiment à peine, permet de prolonger la durée de vie du sol. Tous ces éléments sont en interaction.

 

Nourritures?
Celles que j’utilise!

Lorem ipsum dolor sit amet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat….

Lorem ipsum dolor sit amet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat….

DISTINCTION

Que signifie pour vous le mot ‘caridina’? Pour bien comprendre ici, de quoi il s’agit, d’abord spécifions qu’il existe deux familles principales de crevettes d’eau douce, soit les caridinas et les néocaridinas. Sans entrer dans les détails, voici une liste peu exhaustive, mais qui pourrait peut-être vous aider à situer celles que vous avez. Habituellement, les néocaridinas sont tolérantes et peuvent s’adapter, dans une certaine limite, à divers paramètres, mais les caridinas, elles, sont particulièrement sensibles et délicates.

Néocaridinas (nommées ici à titre d’exemple) :
Cherry, Red Fire, Bloody Mary, Yellow, Black Rose, Blue Dream, Blue Jelly et cetera… elles sont déterminées par couleur.

Caridinas (nommées ici à titre d’exemple) :
Blue Bolt, Black King Kong, Shadow Panda, Orange Eye Blue Tiger, Crystal White, Chrystal Red, Blue Calceo ou appelé Blue Dragon Blood, et toute la gamme des pintos, des Fancy Tiger, et bien d’autres.

RÉUSSIR DANS LE MONDE FASCINANT DES CREVETTES

Mon objectif premier est d’apporter les produits que j’utilise, que j’apprécie. Certains proviennent du Japon, de l’Allemagne, de Taïwan, du Canada, de l’Angleterre, d’un peu partout à travers le monde. Chacun des produits ici présentés fait partie de mes préférences.

Quels produits choisir? Hum…  il existe de multiple façons de faire, aussi en fonction de besoins spécifiques. Et de ces produits, vous en trouverez ici dont la réputation est solide et établie depuis longtemps, ainsi que de nouvelles tendances. Et pour nous, occidentaux, souvent ces nouvelles tendances font déjà partie des traditions en Asie; on découvre parfois tout simplement ce qu’ils font depuis longtemps.

MERCI

Par les conseils douteux (ironiquement) qui m’ont été donnés et qui m’ont conduit à des erreurs desquelles j’ai appris, par mes recherches et l’écoute de nombreux vidéos (bien sûr, Mark Shrimp Tank que j’ai consulté à la base, il y a longtemps, ainsi que d’autres sources), par l’apport précieux de nombreuses connaissances dont certains sont devenus des amis et bien plus que des connaissances, c’est grâce à tous ces gens (dont des ‘masterbreeders’, autrement dit des figures internationales dans le domaine), et par les clavardages intéressants non seulement pour les apprentissages, mais aussi parce j’aime tout simplement ces gens que MIC shrimps est devenu possible. Merci à tous ceux et celles qui m’accompagnent, et pour plusieurs depuis déjà un bon moment!

Abonnez-vous à l’infolettre et obtenez 15% de rabais sur votre prochain achat

  • Soyez avisé quand les produits arrivent
  • Ayez accès à des offres exclusives


    Environnement

    Abri naturel

    2,99 $6,99 $

    Environnement

    Abri en forme de dôme

    9,99 $
    12,99 $

    Environnement

    Feuilles de catappa

    2,99 $

    Environnement

    Feuilles de cerisier

    12,99 $

    Environnement

    Cônes d’aulne

    6,99 $

    Environnement

    Feuilles de jacquier

    4,99 $

    Montréal QC
    Canada

    © 2022 MIC shrimps

    ©2022 MIC shrimps

The Sheldon shrimp is here…
waiting for you.

Shrimp is simply…
good environment,
good water, good food.

MIC shrimps is based in Montreal.
Products : International shippping

MIC shrimps is the result of my interest in shrimp.

Offering ONLY the products I use!

Gradually moving to eco-responsible packaging… not easy…

And  just for your shrimps!

$14.00$17.00
$4.00$64.00
$4.00$85.00

Environment

Building on the synergy of the environment, let’s take into consideration not only each of the elements, but also their interactions. Taking care of shrimps alone is a mistake in itself, because taking into account the ecosystem remains the basic condition to provide them with an adequate environment. Biofilm, algae, bacteria, microorganisms and microfauna are the main elements. In an acid environment (low pH), the technical soil plays an active role in maintaining the correct parameters, whereas in alkaline water, the substrate is preferably inert.

Algae and biofilms are primates that qualify whether or not the aquarium is suitable for receiving shrimp, which is why time, patience for preparation often requires an effort to tolerate an empty aquarium when we often have so much looking forward to them being there.

Organic elements also favor, by their degradation, the presence of the biofilm, and are also a source of food for them by the microorganisms which lodge there, and sometimes the microfauna. However, an overabundance of botany is undesirable, as it contributes to increased phosphate and ultimately creates some form of smothering of the ecosystem. We must not forget that our aquas are closed environments, and therefore more sensitive than in an open environment where the spread of undesirable elements are decimated by the flow of rivers or others. Botany? Yes, but just a little.

The retention of bacteria is especially at the level of the ground, windows, wood, rocks, plants and decor (ceramic (clay) is always a good material). Lava rock is a very good choice, as it does not affect the water parameters. With good precautions, well planned, this becomes a place of wonder in front of these little beings who walk around. And for pollution, as little as possible, because the shrimps are sensitive to it, and especially the small ones.

 

Water

Water is the equivalent of the air we breathe, and shrimp, especially caridinas are very sensitive to it. Pesticides, heavy metals, chloramine which poses problems in some cities and which can hardly be eliminated by filtration, unless you have an osmosis water system and a specific cartridge to get rid of it, must be taken in consideration. What kind of water do you have? Alkaline or soft? These are all good questions to ask initially, but especially caridinas with a higher degree of sensitivity. It’s not just an emotional question, ‘Ah, they’re pretty!’; planning is paramount.

In terms of product additions, note the Salty Shrimp salt to remineralize the water. The Mironuketon purifies just like the mineral stones of Shirakura. And of course, there is the addition of Microbes & Enzymes, as well as the occasional Benibachi bacteria. From this combination and or alternation of products, everything lies in the dosage during water changes. For example, fulvic acid (Black Water) in very small quantities, but really barely, can extend the life of the substrate. All of these elements interact.

 

 

Food?
The ones I use!

Lorem ipsum dolor sit amet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat….

Lorem ipsum dolor sit amet

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat….

DISTINCTIONS

What does the word ‘caridina’ mean to you? To fully understand what it is, first let us specify that there are two main families of freshwater shrimp, the caridinas and the neocaridinas. Without going into details, here is a non-exhaustive list, but which could perhaps help you locate the ones you have. Usually, neocaridinas are tolerant and can adapt, within certain limits, to various parameters, but caridinas are particularly sensitive and delicate.

Neocaridinas (listed here, as example):
Cherry, Red Fire, Bloody Mary, Yellow, Black Rose, Blue Dream, Blue Jelly and so on… they are determined by color.

Caridinas (listed here as example):
Blue Bolt, Black King Kong, Shadow Panda, Orange Eye Blue Tiger, Crystal White, Chrystal Red, Blue Calceo or called Blue Dragon Blood, and the whole range of pintos (many appellations), Fancy Tigers, and others.

TO SUCCEED IN THE FASCINATING WORLD OF SHRIMPS

My primary objective is to bring the products I use, that I appreciate. Some come from Japan, Germany, Taiwan, Canada, England, from all over the world. Each of the products presented here is part of my preferences.

Which products to choose? Hmm… there are serveral ways to do it, also depending on specific needs. And of these products, you will find here with a solid and long-established reputation, as well, I hope, as new trends. And for us, often these new trends are already part of traditions in other places; sometimes we just find out what they have been doing for a long time..

My second goal is to bring you shrimp mainly from the colonies that I raise. This section of the site is evolving.

THANK YOU

By the questionable advice (ironically) given to me and which led me to errors from which I learned, by my research and the listening of many videos (of course, Mark Shrimp Tank which I consulted at the base, a long time ago, as well as other sources), by the valuable contribution of many acquaintances, some of whom have become friends and much more than acquaintances, it is thanks to all these people (including ‘ masterbreeders’, in other words international figures in the field), and by interesting chats not only for learning, but also because I simply love these people that MIC shrimps has become possible. Thank you to all those who accompany me, and for many for a long time already!

 

Subscribe to our newsletter and get a 15% discount on your next purchase
  • Get notified when new products arrive
  • Get access to exclusive offers


    Environment

    Natural shelter

    $3.00$6.00

    Environment

    Domed shelter

    $8.00

    Environment

    Ceramic Mini condos

    $10.00

    Environment

    Catappa leaves

    $3.00

    Environment

    Cherry leaves

    $10.00

    Environment

    Alder Cones

    $6.00

    Environment

    Jackfruit leaves

    $4.00
    $19.00
    $17.00

    Montreal QC
    Canada

    © 2022 MIC shrimps

    ©
    2022 MIC shrimps